WISTRA CRG-20

Le four métallique WISTRA CRG-20 est conçu pour le traitement thermique de produits nécessitant de hautes températures et des atmosphères parfaitement maitrisées (vide ou gaz neutre de haute pureté).

Atmosphère contrôlée

Liaison céramique / métal

Alliage haute température

La société Cerinnov a le plaisir de vous proposer un four de frittage haute température 2000°C sous vide.

Le four, de type à sole élévatrice, est conçu pour une température maximale de 2000°C, et fonctionne sous vide secondaire (inférieur à 10-6 mbar) ou sous balayage de gaz neutre (argon, azote).

Différentes applications sont envisageables telles que le frittage de céramiques techniques, de céramiques transparentes, le traitement thermique de métaux et alliages haute température, opérations de brasage, etc.

Selon votre projet et votre besoin, Cerinnov pourra vous accompagner pour la fourniture éventuelle d’autres équipements auxiliaires nécessaires à votre application (mise en forme, déliantage des pièces,…).

Des essais de cuisson seront réalisés dans notre atelier pour valider votre process.

Ce four a moins de 3 ans, est dans un état excellent et a peu fonctionné. Il est disponible rapidement.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, et pour une offre complète (prix, délai, garantie, etc.).

Plus d'informations

Contacter notre équipe commerciale

Température maximale de 2000°C

Le four CRG-20 a une température maximale de 2000°C. Son volume utile de 21 litres est ceint d’éléments chauffants en tungstène et de boucliers thermiques en tungstène et molybdène.

L’ouverture et fermeture du four est rendue aisé à l’aide d’un vérin électrique, tandis que les produits sont facilement accessibles pour les opérations de chargement et de déchargement.

Pressions et surveillance au plus près des produits

Le four CRG-20 est conçu pour une utilisation sous vide secondaire à des pressions inférieures à 10-6 mbar ou sous balayage gazeux de gaz neutre (argon ou azote). Le four est régulé sur une zone par thermocouple tandis qu’un pyromètre permet de surveiller la température au plus près des produits pendant le cycle de cuisson.

La programmation et le suivi du four est très simple grâce à une interface dédiée sur PC.

Domaines d'applications

Les domaines d’applications du four CRG-20 sont le frittage ou le traitement thermique des céramiques techniques, des céramiques transparentes des métaux et alliages hautes températures, les opérations de brasage ….

Pression absolue

 

10-6mbar

Puissance & intensité

60kW

3x80A

 

Tension

400 V

/

Dimensions vol. utile DxH (mm)

300 x 300

Volume utile

21 litres

Pin It on Pinterest